L’équipe de Générations Futures a appris avec une grande tristesse la disparition de Marc Ollagnier.
Marc était paysan et fier de l’être. Avec son épouse Marie-Claire, ils ont fondé la Ferme des Clarines et ont en ce sens été des précurseurs de l’agriculture biologique.
La Ferme des Clarines est un lieu de partage et de rencontres incontournable avec son marché bio le samedi, ses nombreuses animations festives, musicales, ses débats, ses conférences pour promouvoir une agriculture biologique, sociale et solidaire.
Chaque année, lors de la Semaine Pour les Alternatives Aux Pesticides (SPAP) organisée par l’association Générations Futures, Marie-Claire et Marc accueillaient l’antenne lyonnaise de l’ONG avec générosité. Un espace était également mis à disposition de nos bénévoles pour des actions ponctuelles d’information.
Stand de Générations Futures à la Ferme des Clarines en 2021.
Stand de Générations Futures à la Ferme des Clarines en 2023.
Stand de Générations Futures à la Ferme des Clarines en 2024.
Générations Futures, son relais local à Lyon, adressent à Marie-Claire, ses enfants, sa famille, leurs plus sincères condoléances ainsi que leur soutien.
Marc restera dans nos cœurs et nos esprits un homme exceptionnel par son engagement pour la protection de l’environnement et de la santé de ses concitoyens ainsi que pour sa profonde humanité.
Une cagnotte a été ouverte pour aider Marie-Claire, ses enfants et la Ferme des Clarines.