Vendredi 16 mai 2025 – 18h30
Les associations Générations Futures, France Nature Environnement, Action Justice Climat et les députés Marie-Charlotte Garin et Boris Tavernier vous convient à une soirée d’échanges/de mobilisation contre la loi Duplomb vendredi prochain. Nous aurons le plaisir de compter sur la participation d’Astrid Coste, épidémiologiste du Centre de lutte contre le cancer Léon Bérard.
Rappel : fin mai 2025, la proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb sera mise au vote à l’Assemblée nationale. Sous couvert de « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur« , elle pourrait en réalité aggraver le quotidien de bon nombre d’entre eux et impacter la santé de tout le Vivant. En quelques exemples, la loi Duplomb c’est : une réintroduction d’insecticides néonicotinoïdes « tueurs d’abeilles » et une menace de l’indépendance de l’agence sanitaire française (l’ANSES) qui évalue et autorise les pesticides. Un vrai retour en arrière pourrait arriver dans les prochaines semaines !
Venez à cette réunion pour :
- Comprendre pourquoi il est important que cette loi ne soit pas adoptée par l’Assemblée nationale;
- Savoir comment vous mobiliser.
Infos pratiques :
📅 Vendredi 16 mai 2025 à partir de 18h30
📍 Maison de l’Environnement, 14 avenue Tony Garnier, Lyon 7ème
👋 Ouvert à toutes et à tous
🗣 Temps d’échanges et moment convivial
Nous vous espérons nombreuses et nombreux !
Agir dès maintenant :
Le temps presse ! Pour agir au plus vite, Générations Futures vous (re)propose une action d’interpellation de vos décideurs (vos députés notamment)
- Rdv sur notre plateforme « Secoue Ton Politique »;
- En bas de page, retrouvez les décideurs à interpeller.
Nous ne proposons pas d’interpellation groupée car cela peut être considéré comme un spam.