Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Générations Futures Lyon en Mars 2020

Nous serons présents au salon Primevère des 6, 7 et 8 mars prochains à Eurexpo. Notre stand est situé sur l’espace de la Maison de l’Environnement, au N° D 404. Nous disposons de billets d’entrée que nous pouvons vous adresser sur simple demande à lyon@generations-futures.fr ; nous serons très heureux d’avoir votre visite.
Horaires : vendredi de 11 à 21 h, samedi de 10 à 20 h, dimanche de 10 à 19 h. Un magnifique programme de conférences vous y est proposé (voir sur le site du salon), avec notamment, l’astrophysicien et philosophe Aurélien Barrau, Pablo Servigne, Cécile Duflot….
Par ailleurs, nous vous invitions à participer à la Table ronde que nous organisons avec le collectif des Antillais de Lyon (Synergie-outremer) sur les dégâts causés par le pesticide Chlordécone au Antilles et sur les solutions à mettre en œuvre. En effet, les sols agricoles sont pollués et les cas de cancer de la prostate sont très nombreux. Cette Table ronde aura lieu Vendredi 6 mars prochain (jour d’ouverture du salon Primevère) 14 avenue Tony Garnier, Lyon 7, à 18 h 30, à la Maison de l’Environnement de Lyon . Michèle Rivasi, Députée européenne et plusieurs experts seront présents à la table. Venez, pour vous informer mais aussi pour soutenir nos amis des Antilles dans le désarroi…
Ensuite, place à la SPAP avec :
le 23 mars, un ciné-déclic avec le film « Demain tous crétins ? » organisé en action collective avec Rés’OGM Info, à 19 h au cinéma de Vaugneray (précisions prochainement)
le 24 mars un stand à la semaine du Développement durable de l’Université catholique de Lyon, de 11 à 16 heures
le 28 mars un stand au marché bio des clarines à Saint Maurice sur Dargoire (Thurigneux) de 9 h 30 à 12 h 30
le 31 mars un ciné-déclic avec le film « Colombie, poison contre poison », à la Maison de l’Environnement de Lyon à 19 heures, en présence du réalisateur Marc Bouchage. Ce documentaire présente les dégâts sanitaires occasionnés par les pulvérisations aériennes de glyphosate sur les plantations de coca, sur demande hypocrite des USA….
Retrouvez-nous sur ces différentes actions, nous vous accueillerons avec plaisir !

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×