Générations Futures Lyon se prépare à deux évènements passionnants :
- Le salon Primevère, grand moment lyonnais de l’écologie et de la solidarité, ouvre ses portes vendredi 23 février prochain jusqu’au dimanche 25. Nous tiendrons un stand sur l’espace de la Maison de l’Environnement de Lyon dont nous sommes membre. Sur ce stand nous accueillerons nos jeunes amis de Générations Cobayes qui se sont donné la même mission de sensibilisation aux enjeux de santé publique que nous-mêmes, mais pour le public des étudiants et des jeunes travailleurs. Venez donc nombreux nous rencontrer à cette occasion : les sympathisants de GF Lyon se sont mobilisés pour tenir ce stand pendant ces 3 journées : vous aurez toujours 3 personnes sur place pour vous informer, vous proposer de la documentation gratuite ou des livres qui vous aideront à vous protéger des pesticides et perturbateurs endocriniens…
- La Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides » du 20 au 30 mars. Nous avons déjà programmé une conférence sur l’Agroécologie par Marc Dufumier, Professeur émérite à AgroTechParis, le jeudi 22 mars à 19 heures, à la Maison de l’Environnement de Lyon : retenez bien la date, car ce sera un grand moment pour comprendre, grâce aux compétences largement reconnues de Marc Dufumier, comment l’agroécologie peut nous affranchir des pesticides et entretenir notre santé ! Nous aurons aussi la tenue de deux stands en Biocoop et marché bio (à la Ferme des clarines de Saint Maurice sur Dargoire), une vidéo-conférence sur les liens entre pesticides et perturbateurs endocriniens, le 30 mars, à Génilac, une soirée ciné-débat avec le film « Regard sur nos assiettes » et le thème des cantines bio, en partenariat avec l’Association Graine d’écologie de L’Arbresle….
Avec ces deux évènements, le printemps verra de nouvelles et nombreuses personnes sensibilisées et informées des précautions à prendre pour se prémunir des dangers que nous fait courir la pollution de notre environnement !