Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Générations Futures Lyon vous invite !

Ce mois de décembre verra deux belles manifestations organisées par le Relais de Lyon :

– Soirée Ciné-échanges avec le film « LE ROUNDUP FACE À SES JUGES » de Marie-Monique Robin, en présence de Marie-Monique, Vendredi 15 Décembre à 20 heures, au cinéma « LES ALIZÉS » de Bron, 214 avenue Franklin Roosevelt. Il y aura aussi un village associatif dans le hall du cinéma ouvert dés 18 h 45, avec notre stand bien sûr et notamment ceux de nos amis de Nature et Progrès, de Générations cobayes, de Greenpeace… Nous vous invitons à venir tôt et très nombreux pour mieux connaitre ce problème de santé publique et profiter de tous les contacts passionnants que nous pourrons avoir au village. La Biocoop « Porte des Alpes » de Bron nous offrira des boissons gratuites. Daniel, Brigitte et Damien ont déjà annoncé leur aide pour tenir notre stand, merci à eux, mais qui pourra venir vers 18 h 30 pour les relayer et accueillir nos visiteurs ? Merci de vous proposer sur lyon@generations-futures.fr .

Le cinéma attend beaucoup de monde, il est donc prudent de réserver sur
le site du cinéma : Réservation roundup [1]

– Puis ce sera notre conférence « CANCER ET ENVIRONNEMENT, LIENS ET
MODES DE PRÉVENTION » avec les chercheurs du Centre Léon Bérard,
notamment Julien Carretier, Jeudi 21 Décembre À 19 heures, à la Maison de l’Environnement, 14 avenue Tony Garnier, Arrêt T1 Tony Garnier. Cette conférence sera sans aucun doute très instructive et utile pour agir préventivement contre la menace du cancer. Malgré la proximité de la fête de Noël, nous espérons être très nombreux aussi, du fait de l’intérêt de la soirée bien sûr, mais aussi parce que nous avons eu du mal à obtenir une date pour cette collaboration avec le Centre Léon Bérard, très chargé de travaux !

La photo en tête de cet article montre la proximité des vergers avec les nouveaux lotissements dans la commune d’Orliénas, ouest lyonnais. Elle justifie, à elle seule, le travail d’établissement d’une « Charte de bonnes pratiques d’utilisation des produits phytosanitaires » que nous menons dans cette commune avec le groupe Agenda 21.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...